
QUESTIONS FRÉQUENTES

Combien de temps dure un rendez-vous ?
Le premier rendez-vous dure 1h30 afin que nous puissions prendre le temps d'échanger sur votre situation et la nature de vos besoins.
Les rendez-vous suivants durent 1h.
Que comprennent les tarifs ?
Les tarifs appliqués comprennent le temps du rendez-vous, le temps de préparation, les diverses démarches, les frais logistiques, les ressources pédagogiques.
Ils englobent également tous les frais inhérents à l'auto-entreprise (frais, assurances, charges sociales, achat de matériel, …).
Où s'organisent les rendez-vous ?
Selon la nature de votre demande et la situation, plusieurs options sont possibles :
- à votre domicile
- dans un lieu neutre (bureau à Villé ou à Sélestat)
- en visio
Les interventions pour les professionnels ont lieu au sein de leurs locaux.
Les rendez-vous sont-ils remboursés ?
Sur présentation de devis et/ou factures, vous pourrez peut-être prétendre à un financement partiel ou total de vos dépenses.
Certaines mutuelles prennent en charge les prestations d’un professionnel libéral ;
Les CSE (comités sociaux et économiques) des entreprises proposent parfois des financements spécifiques pour les enfants de leurs salariés ;
La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) verse différentes prestations pour compenser une situation de handicap : AEEH, AAH et PCH.
Quels sont les avantages d'une prestation libérale ?
Les avantages d’une consultation éducative libérale sont nombreux, puisqu’elle offre un service complémentaire, de proximité, personnalisé, mobilisable rapidement, et inscrit dans une démarche partenariale.
Sur le principe de libre adhésion, vous détenez le choix de faire appel à moi, et de mettre un terme à l’accompagnement dès que vous le souhaitez.
Les organisations publiques ou privées (entreprises, associations, collectivités locales…) doivent aussi pouvoir y trouver l’avantage d’une intervention adaptée à leurs besoins, qu’elle soit dans une visée individuelle ou collective.
Quel est la durée de l'engagement ?
Vous êtes libre de choisir le nombre de rendez-vous que vous souhaitez fixer.
Sachez tout de même que l'accompagnement d'un enfant ou d'un adolescent ne peut démarrer qu'après avoir organisé préalablement 3 séances dites "d'observation".